Comment préparer votre peau au soleil et à la mer.

L’ESSAI DU MAILLOT DE BAIGNE EST TOUJOURS UN CAUCHEMAR!

maillot de baigne

Si nous n’avons pas réussis à faire disparaître les kilos de trop avant l’été, au moins nous essayons de montrer une belle peau.

En été (sur la plage ou à la piscine, les soirées ou l’après-midi au supermarché du coin) nous aimons nous découvrir et il n’y a rien de pire que de montrer une peau sèche, rouge ou pire, squameuse et plein d’impuretés.

Enfin l’été!

VOICI 10 ASTUCES POUR UNE BELLE PEAU EN VACANCE!

  1.  Mangez carottes, fruits rouges et salades : ils vous aident à préparer (de l’intérieur) la peau aux rayons du Soleil. Votre bronzage aura une couleur plus chaude.fruits rouges
  2. Buvez beaucoup d’eau pour vous hydrater et vous épurer. Moi, pour ma part, je ne vais pas tomber dans la tentation de boissons sucrées et gazeuses. La veille je prépare 80 ml d’eau presque bouillante, je retire l’eau du feu et je plonge 4 sachets de thé vert classique pendant 20 minutes. Puis, je vers le thé dans une bouteille où j’ajoute 2 comprimés d’aspartame et le jus d’un demi citron.Je mets tout dans le réfrigérateur et la bouteille me suivra tout au long de la journée suivante. En outre, le thé vert brûle les graisses et en plus modère l’appétit.
  3. Boire beaucoup d'eauDeux fois par semaine, pendant votre douche, vous ferez le gommage du corps et en suite vous ferez un massage avec une bonne crème hydratante ou, mieux, un gel pour la cellulite.
  4.  Une fois par semaine, faire un gommage doux pour le visage, puis appliquez une bonne crème hydratant.
  5. Deux fois par semaine, remplissez la baignoire avec de l’eau tiède (à votre bonne température) ajoutez 3 cuillères à soupe de gros sel de mer (chez la grand distribution) et 3 cuillères à soupe d’argile verte ventilée (chez les parapharmacies ou les pharmacies). Laissez vous tremper dedans ce « bain thermal » pendant 25/30 minutes et puis une bonne douche (pas de gommages) et la crème raffermissant.
  6. idraterAvant de vous plonger dans la baignoire, vous pouvez profiter de ce moment de détente en appliquant sur votre visage un masque de beauté (nettoyant ou hydratant ou raffermissant) .
  7. Toujours pendant le « bain thermal », vous pouvez penser à vos pieds. Avec une pierre ponce nettoyez petit à petit la peau morte, puis appliquer la crème spécifique.
  8. PIERRE PONCEPendant ces 2 semaines, si vous pouvez n’appliquez pas le vernis à ongles. Vos ongles bénéficieront de tous les soins: ils seront plus forts
  9. Une fois par semaine, pensez à vos cheveux avec des compresses de restructuration ou d’hydratation, respectez le temps de pose, ne frottez pas trop avec la serviette et essayez d’utiliser un sèche-cheveux à tiède température (pas trop chaud). Ayez vous confiance en le coiffeur ou en votre pharmacien parce que ils seront capables de vous donner le juste conseille. Je fais des compresses avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge non traitée, directement sur les cheveux pas mouilles et je laisse lhuile agir toute la nuit (bonnet de douche recommandée….). Le lendemain matin je lave mes cheveux avec un shampooing doux pour les enfants. J’ai les cheveux longs et normales (ni gras ni secs) pas teints. Méfiez-vous de l’huile si vous avez les cheveux gras!
  10. SOINS DE CHEVEUX Pour l’épilation je ne dirai quoi que ce soit parce que c’est trop personnel. SVP ! Promettez juste moi que vous n’utiliserez pas le rasoir! Pour l’aine j’utilise la pince à épiler (je sais c’est long mais ils ne repoussent pas avant 20 jours!). Les aisselles et les jambes avec un «Baby Liss» qui est sur ​​le point de devenir un « grand » (je veux dire qu’il est vieux). Il est vraiment longtemps (premier et unique fois) que j’ai essayé l’épilation à la cire chez l’esthéticienne mais TROP de douleur et la rougeur a disparu après seulement 4 jours! J’utilise de la cire seulement pour la moustache dans des feuilles prêtes.

Donnez moi votre avis sur ces conseilles et surtout si vous l’avez appliqué !

laisser un commentaireN’hésitez pas à laisser un commentaire

 

Donnez votre avis